LE VOYEUR

.
.

Déjà tout petit je vous regardais sans participer à vos jeux. Vous ne vouliez pas de moi et je ne voulais pas de vous. Je vous observais essayant de comprendre vos agissements. Un drôle de monde où je cherchais une place.
.
Aujourd’hui je perce vos âmes et vous vous livrez à moi sans même le savoir. Vos journaux intimes s’étalent au grand jour sur la toile. Vous n’avez aucune idée à quel point vous vous racontez. Vos humeurs, vos idées politiques, votre classe sociale, vos amis, vos sorties ou votre vie sexuelle. Je vous sélectionne et vous chasse. Vous ne me voyez pas, je suis un fantôme qui rode en silence. Et quand j’ai fini avec vous, quand j’ai percé vos secrets, je vous laisse et change de proie. Je veux tout savoir et je sais tout.
.
Je me nourris de vos histoires réelles et imaginées. Mon appétit est énorme et mon royaume est sans limite. Je pénètre tous les mondes qui me sont interdits. Rien ne sert de me mentir, j’ai appris à lire au delà de votre inconscient et de vos actes manqués.
.
Voleur invisible et indolore, je suis le silence bienveillant sur vos nuits folies…
.

.

.